Dans ces catégories vous retrouverez le meilleur choix en écrans vidéo, caméras et câbles pour votre système vidéo de vision latérale ou de recul.
Il est juste nécessaire de respecter quelques règles :

  • Un écran HD peut fonctionner avec des caméras HD et non HD (CVBS), cependant il faut que l’équipement soit homogène et éviter de mélanger les caméras HD et non HD sur un même écran. Cependant, un écran HD apportera une meilleure image, même avec des caméras non HD
  • Un écran non HD fonctionnera uniquement avec des caméras non HD

Si vous avez besoin d’un kit de recul complet, allez sur cette page, qui vous permet de choisir tous les éléments parfaitement compatibles entre eux, pour créer le kit de recul qui correspond vraiment à vos besoins.

Show sidebar

Caméras (14)

Ecrans Vidéo (8)

Câbles caméras (8)

Packs caméras de recul (3)

Les avantages à utiliser une caméra de recul

Les caméras de recul sont des innovations particulièrement utiles, en ce qu'elles permettent de voir clairement les obstacles qui se situent derrière vous, notamment lorsque vous possédez un véhicule qui ne vous permet pas d'avoir une parfaite visibilité arrière. Elles peuvent être installées sur tout type de véhicule : bus, voiture, camping-cars, utilitaires, camion, voiture camion, tracteur, poids lourds, véhicule utilitaire...

Vous souhaitez en savoir davantage sur cet outil bien pratique ? Voici quelques informations plus détaillées.

Un dispositif qui améliore le confort et la sécurité La caméra de recul est une caméra qui se fixe sur l'arrière du véhicule. Elle a pour principale utilité de permettre au conducteur de visualiser avec clarté tout ce qui se passe derrière le véhicule, sur un écran fixé sur le tableau de bord, et de fournir une aide au stationnement. En effet, dès lors que vous faites une marche arrière, votre champ de vision se réduit : vous ne voyez plus que ce qui apparaît dans vos rétroviseurs latéraux et centraux. Vous devez alors tourner la tête et regarder derrière vous, ce qui n'est pas toujours pratique, ni confortable. Lorsque vous possédez une telle caméra, vous êtes libéré de cette obligation de regarder derrière vous tout en manœuvrant : vous avez juste à regarder l'écran, les mains fixés sur le volant et les yeux rivés vers l'avant, comme si vous conduisiez "normalement". C'est un gain de confort et de praticité évident.

Elle vous permet également de rouler en toute sécurité lors d'un trajet nocturne, en affinant votre vision de nuit et en délimitant les contours de l'horizon arrière. Vous n'avez plus besoin de vous tordre dans tous les sens pour regarder ce qui se trouve derrière vous, gêné en plus par l'obscurité de la nuit. Un simple regard sur l'écran vous permet de voir les personnes, les chantiers de travaux publics ou les objets qui se trouvent derrière votre véhicule.

Des modèles variés à disposition

Comme nous l'avons vu plus haut, de telles caméras peuvent être utilisées pour un usage personnel, comme professionnel. Les véhicules utilitaires, plus lourds et plus difficiles à manœuvrer, sont ainsi nombreux à en être équipés. Pour répondre à tous les besoins mais aussi tous les usages, de nombreux modèles différents existent. Il existe ainsi des modèles de différentes tailles, grands ou compacts, caméra avec fil ou caméra de recul sans fil, caméra avec ou sans radar de recul, avec des angles de vision plus ou moins vastes, des résolutions de plus ou moins bonne qualité, avec un système filaire ou Wifi... Par ailleurs, certaines caméras sont adaptées pour une utilisation sur véhicule personnel, et d'autres pour une utilisation sur véhicule professionnel (engin agricole, utilitaire, camion, poids lourd...).

Des avantages nombreux

Cette caméra enregistre tout ce qui se passe derrière votre véhicule, lorsque vous enclenchez la marché arrière ou lorsque vous vous garez. Les enregistrements sont transmis sur l'écran que vous aurez installé sur votre tableau de bord, qui fonctionne avec un raccordement filaire ou avec la technologie Wi-Fi selon le modèle choisi. Pratique, sécuritaire et confortable ! Pour encore plus de praticité, il existe des caméras équipées d'un radar de recul. De tels modèles sont plus onéreux, mais ils offrent une performance supérieure. Le radar émet en effet des alertes sonores, dont le volume s'intensifie lorsque vous vous approchez d'un obstacle. En plus de l'image, vous aurez donc également une assistance auditive, très utile pour appréhender les distances.

Comment installer une caméra ?

Installer un tel outil n'est pas compliqué : cela ne nécessite qu'un peu de manutention. Pour réussir votre branchement, il suffit de positionner la caméra à l'arrière, le plus au centre possible de votre véhicule. Percez ensuite la carrosserie, passez les câbles de la caméra à l'intérieur du véhicule et refermez le trou ainsi percé. Connectez ensuite la caméra au feu de recul, puis branchez la caméra comme indiqué sur la notice d'utilisation.